Le conseil communautaire de l'agglomération de Limoges a eu lieu ce jeudi 20 septembre après-midi à Veyrac en Haute-Vienne. Les 59 points de délibération ont été adoptés. A l'ordre du jour, la rénovation des centres bourgs où près de 5 millions d'euros sont investis.
Depuis 2016, 10 centres bourgs ont été ou vont être aménagés. Les travaux sont notamment achevés à Aureil, Boisseuil ou encore Condat-sur-Vienne où 900 000€ tirés du budget de Limoges Métropole ont permis de redonner du lustre au centre du village.
Une place réaménagée, une voirie refaite, plus de verdure, du mobilier design ainsi qu'un accès plus pratique pour les personnes à mobilité réduite, le centre de Condat-sur-Vienne a fait peau neuve. "On a aussi apporté un aspect plus qualitatif avec des couleurs et des matières en harmonie avec les lieux comme du béton désactivé, des bords de granit, des murettes métalliques" explique Jacques Senan, l'entrepreneur chargé de la rénovation des lieux. Eyjeaux et Chaptelat sont les 2 prochaines communes qui bénéficieront d'un nouveau lifting. A l'ordre du jour également ce jeudi, la rénovation d'Ester Technopole pour 10 millions d'€ ainsi que le déplacement urbain.