L'enseigne est en redressement judiciaire depuis la mi-mai. Trente magasins existent en France mais Limoges n'est pas sur la liste des 7 que le principal actionnaire, le groupe Mulliez, propose de reprendre.

Une banderole montrant le désarroi des salariés alors qu'Alinéa Limoges menace de fermer ses portes
•
© FTV - Frédérique Bordes
Plusieurs enseignes sur les rangs...
Les enseignes Lidl et Intersport ont fait des offres permettant de sauver respectivement 15 et 37 salariés. Les 2 magasins de la zone nord de Limoges souhaitent s'agrandir et seraient interessés par le bâtiment qui abrite Alinéa.
Un Ikea de petite ou moyenne taille...
Selon un agent immobilier spécialisé dans les locaux commerciaux, d'autres enseignes auraient manifesté leur interêt, notamment un géant de l'aménagement de la maison. "Limoges est trop petit pour faire un grand Ikea. S'ils arrivent à inventer un format plus petit que la normale, cela pourrait être une bonne solution pour remplacer Alinéa" annonce Patrick Ropert qui annonce avoir eu des contacts avec l'enseigne suédoise.
Une solution qui n'a rien d'officiel, et qui n'engage que cet agent immobilier très bien renseigné. Le tribunal de commerce de Marseille doit trancher sur les différentes offres de reprises. Une décision est attendue le 29 juillet.
Reprise d'Alinéa Limoges : "Ikea serait sur les rangs" selon un agent immobilier