Championnat de France de rugby fauteuil : Limoges vise la qualification

La section rugby fauteuil de l'USA Limoges participe ces 2 et 3 février au premier tournois de la saison de Nationale 2, au gymnase de Chéops à Limoges. Face à des clubs comme Barcelone, Mérignac ou Montpellier, Limoges espère décrocher la qualification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmenés par Jean-François Ducay, l'ancien pongiste international qui se consacre désormais au rugby fauteuil, les joueurs de l'Usal démarrent ce week-end la nouvelle saison de Nationale 2.

La tâche ne s'annonce pas des plus simples. Les Limougeauds sont tombés dans une grosse poule, où figurent des équipes dotées de joueurs internationaux comme Montpellier (vice-champion de France de Nationale 2 la saison dernière) et Mérignac. Le club de Barcelone, intégré à la zone sud de Nationale 2, est aussi au tableau de ce premier tournois.
Limoges vise l'une des trois premières places synonyme de qualification.

Le programme des rencontres : 
Samedi 9 h 15 : Mérignac - Montpellier; 11 h : Limoges - Barcelone; 15 h 15: Montpellier - Barcelone; 17 h : Limoges - Mérignac.
Dimanche. 9 h : Barcelone - Mérignac; 10 h 45 : Limoges - Montpellier.
 

Permier match perdu


Pour leur premier match de la saison, ce samedi matin, les Limougeauds ont encaissé une défaite 37 à 40 face à Barcelone.
L'équipe, qui vient de recruter un nouvel international, Steeve Gernigon, doit encore prendre ses marques.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information