• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Championnat de France de rugby fauteuil : Limoges vise la qualification

Premier match de l'USA Limoges face à Barcelone. / © F3 - Emmanuel Denanot
Premier match de l'USA Limoges face à Barcelone. / © F3 - Emmanuel Denanot

La section rugby fauteuil de l'USA Limoges participe ces 2 et 3 février au premier tournois de la saison de Nationale 2, au gymnase de Chéops à Limoges. Face à des clubs comme Barcelone, Mérignac ou Montpellier, Limoges espère décrocher la qualification.

Par Gwenola Beriou

Emmenés par Jean-François Ducay, l'ancien pongiste international qui se consacre désormais au rugby fauteuil, les joueurs de l'Usal démarrent ce week-end la nouvelle saison de Nationale 2.

La tâche ne s'annonce pas des plus simples. Les Limougeauds sont tombés dans une grosse poule, où figurent des équipes dotées de joueurs internationaux comme Montpellier (vice-champion de France de Nationale 2 la saison dernière) et Mérignac. Le club de Barcelone, intégré à la zone sud de Nationale 2, est aussi au tableau de ce premier tournois.
Limoges vise l'une des trois premières places synonyme de qualification.

Le programme des rencontres : 
Samedi 9 h 15 : Mérignac - Montpellier; 11 h : Limoges - Barcelone; 15 h 15: Montpellier - Barcelone; 17 h : Limoges - Mérignac.
Dimanche. 9 h : Barcelone - Mérignac; 10 h 45 : Limoges - Montpellier.
 

Permier match perdu


Pour leur premier match de la saison, ce samedi matin, les Limougeauds ont encaissé une défaite 37 à 40 face à Barcelone.
L'équipe, qui vient de recruter un nouvel international, Steeve Gernigon, doit encore prendre ses marques.
 
Championnat de France de rugby fauteuil : défaite de Limoges face à Barcelone
Pour le premier match de ce début de saison de Nationale 2, l'USAL s'est incliné 37 à 40 face à Barcelone. Limoges doit également affronter ce week-end Montpellier et Mérignac. Reportage d'Emmanuel Denanot et Henri Simonet. Intervenants : Jean-François Ducay, Capitaine USA Limoges / Boris Terrefond, Entraîneur USA Limoges

 

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus