Un homme âgé de 20 ans a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois ferme pour infraction à la législation sur les stupéfiants.
L'enquête de la Brigade anticriminalité et de la Sûreté Départementale de Limoges n'aura duré que quelques jours. Le 26 janvier 2016, sur la foi d'une information reçue au commissariat de Limoges, la police a mené des investigations sur un homme soupçonné de se livrer à un trafic de résine de cannabis.
Le dispositif de surveillance mis en place dans le quartier des ponts a alors permis d'identifier puis d'interpeller l'individu, un homme de 20 ans trouvé en possession de 500 grammes de résine de cannabis. De la cocaïne (0,3 gr) a également été découverte à son domicile ainsi que du matériel de découpe et de pesée. Placé en garde à vue, et bien que niant les faits de trafic, l'homme a tout de même reconnu l'usage des produits stupéfiants et avoué que sur les 500 grammes de résine de cannabis, 400 était destinés à un ami.
Présenté au parquet le 28 janvier 2016 et jugé en comparution immédiate, l'individu a été condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois ferme. Il a été conduit à la maison d'arrêt.
La Sûreté Départementale alerte sur la hausse de la circulation de produits stupéfiants à Limoges actuellement.