Comme chaque année, les Veyracomusies ouvrent le bal. "Le plus grand des petits festivals" débute aujourd’hui en Haute-Vienne. Pour cette 32ème édition, les organisateurs accueillent notamment ce jeudi General Elektriks pour une soirée "agitation programmée"…
C’est un festival qui perdure dans le temps, sans prétention mais avec une programmation toujours solide. Les Veyracomusies ouvrent la saison des festivals d’été en Limousin, avec déjà de belles affiches.
Le concert le plus attendu est sans doute celui de General Elektriks, la référence française en matière d’electro, de soul, ou d’on ne sait quoi, mais que tout le monde fredonne sans le savoir et qui offre des performances sur scène toujours spectaculaire (mettez des baskets, ça va bondir). C’est jeudi soir.
En ouverture ce mercredi 9 mai, une soirée intitulée "belle échappée", avec le spectacle du cirque sauvage, et un concert de Mon côté punk qui n’est pas si punk que cela.
Vendredi le thème sera "sens dessus dessous"...
Au programme, des acrobaties, et un concert du groupe Le trottoir d’en face.
Et pour le dernier jour, samedi, il n’y a plus "aucune limite", avec notamment deux gros concerts, de Soviet Suprem et des Wriggles, toujours efficaces…
Le tout agrémenté de jeux pour enfants, d’apéros festifs, de concerts de groupes locaux et de nombreuses animations…
Il faudra en profiter, car après les annulations des festivals Urban Empire et Lost in Limoges, l’été dans le secteur sera un peu plus calme que d’habitude…
Mickaël Moreau, l'un des organisateurs, était ce mercredi 9 mai l'invité du midi-pile de France 3 Limousin.