10 Lieder de Schubert sont revisités et joués à l'Opéra de Limoges ce jeudi et vendredi 26 janvier. Une "Schubert Box", concept scénique accompagné d'animations graphiques et de vidéos.
La Schubert Box, c'est un concert de musique de chambre réinventé. Jean-Philippe Clarac, Le Lab, co-concepteur de la Schubert Box
4 artistes réunis dans un espace, une boîte cubique, des animations graphiques, de la vidéo. Les spectateurs sont placés au coeur de ce dispositif scénique innovant pour redécouvrir des Lieder de Schubert adaptés par Bernard Cavanna. "Toute mise en forme artistique qui ne cherche pas à réinventer son code est menacée de disparaître à plus ou moins long terme", Jean-Philippe Clarac, Le Lab, co-concepteur de la Schubert Box.
"Qu'est-ce que disent ces oeuvres aujourd'hui au public ? Il s'agit d'essayer d'inventer une nouvelle présentation dans les 3 genres du classique : musique de chambre, symphonique et opéra." Olivier Deloeuil, Le Lab, co-concepteur de la Schubert Box
Trois représentations pour cette Schubert Box qui se joue à l'Opéra de Limoges ce jeudi 25 janvier (20h00), et vendredi 26 janvier à 14h30 et 20h00. Attention, le nombre de places est limité.