Sébastien Puygrenier : “Une défaite à Limoges ? Ce ne serait pas bon pour la suite…”

© Anthony Massardi - Maxppp
© Anthony Massardi - Maxppp

Samedi 14 novembre 2015, pour le 7e tour de la Coupe de France, le Limoges FC recevra l'AJ Auxerre. Trois divisions séparent les deux clubs. Dans les rangs auxerrois, un natif de Haute-Vienne, Sébastien Puygrenier. Le défenseur jouera le match sérieusement !

Par Hélène Abalo

Samedi 14 novembre 2015, à partir de 17h45, France 3 Limousin vous proposera de suive en direct streaming sur notre site internet le match Limoges / Auxerre pour le compte du 7e tour de la Coupe de France de football.
Un événement à ne pas manquer d'autant que dans les rangs de l'AJ Auxerre, un enfant du pays : Sébastien Puygrenier. Il a fait ses armes en joueur amateur à Oradour-sur-Glane avant de mener une carrière professionnelle à Nancy, Saint-Pétersbourg ou encore Monaco… Et si aujourd'hui il évolue en Ligue 2 chez les auxerrois, le défenseur n'a rien oublier de la Haute-Vienne et aborde cette rencontre avec réalisme mais aussi avec pugnacité et respect. 


>>>> Coupe de France : Limoges / Auxerre en direct dès 17h45 samedi sur limousin.france3.fr


  • Quelle a été votre réaction à l'annonce du tirage au sort ?
Juste avant le tirage au sort, j'étais persuadé à 100 % qu'Auxerre allait tomber sur Limoges. Un pressentiment ! C'est un beau clin d'œil pour moi. En Haute-Vienne j'ai encore ma famille mon père, mon frère…

  • De quel côté seront-ils samedi ?
Ah ! J'espère que le côté familial ressortira… Je crois qu'ils seront pour moi !

  • Limoges Auxerre… trop facile ?
Il n'y a jamais rien de facile en Coupe de France. Même si Limoges n'enregistre pas de très bonnes performances en championnat de CFA2 en ce moment, ils  vont être motivés à 200 %. Il faut qu'Auxerre soit un son meilleur niveau. En Coupe de France tout est possible…

  • C'est un match que vous jouerez sérieusement …
L'année dernière, Auxerre est allé en finale et à chaque match nous avons respecté notre adversaire qu'il soit en division d'honneur ou dans l'élite, que ce soit des joueurs amateurs ou des joueurs professionnels.
La Coupe de France, ce sont des moments particuliers lorsque les professionnels tombent sur des amateurs… Et il ne faut pas oublier dont nous venons. Ce match est un match important, on veut se qualifier pour la suite.


  • Une défaite contre Limoges ?
Ce n'est pas notre état d'esprit ! La Coupe de France permet aux joueurs professionnels de sortir la tête de la routine du championnat mais c'est plus que cela. C'est la plus belle des Coupes et une défaite serait une remise en cause des performances de l'AJ et ce ne serait vraiment pas bon pour la suite… Le doute peut s'installer rapidement.

Entretien par téléphone (Hélène Abalo).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus