Sécurité globale : manifestation du samedi à Limoges, participation en baisse

Nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale à Limoges ce samedi 12 décembre 2020. Le mouvement semble s'essouffler par rapport aux semaines précédentes. 250 personnes, au plus fort du rassemblement et des revendications pas toujours très claires.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fameux article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale, interdisant aux journalistes de filmer les forces de l'ordre, va être totalement réécrit. Les organisateurs ont malgré tout décidé de maintenir la manifestation de Limoges.

Des rassemblements ont également eu lieu ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux ou encore à Poitiers.  

Il y a deux semaines, les manifestants étaient près d'un millier dans les rues de la préfecture de Haute-Vienne. Ce 12 décembre, ils n'étaient pas plus de 250 au plus fort du défilé.  

Plusieurs mouvements anticapitalistes ont fini par prendre la tête de la manifestation. Et les revendications sont alors devenues un peu plus floues. 

"C'est la loi contre la sécurité globale mais qui va aider les capitalistes à faire tout ce qu'ils veulent...", tente d'expliquer une manifestante. 

Les organisateurs ont fini par abandonner le cortège, qui a fait une halte devant la maison d'arrêt, avant de continuer ses pérégrinations dans la ville. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information