La sédentarité le mal du siècle !

Les 5èmes Olympiades contre la sédentarité se sont déroulées toute la journée ce samedi 9 juin 2018 devant la clinique Chénieux à Limoges. L'idée et de donner des clés pour lutter contre le surpoids et les problèmes de santé qui en découlent.

Des activités et des stands pour lutter contre le surpoids et changer le regard sur les personnes qui en souffrent. C'est l'objectif de ces 5èmes Olympiades.

Pour Corinne, une simple balade à vélo était une épreuve avant son opération. Mais depuis 2007, elle a réussi à perdre 43 kilos et à gagner une confiance en soi, longtemps oubliée…

Son association, Rondisport, participe aujourd'hui aux Olympiades contre la sédentarité. Une journée pour découvrir des activités, prendre soin de son corps, de son alimentation… Et surtout, se rencontrer…

A la polyclinique de Limoges où se déroulent ces Olympiades, les médecins effectuent chaque année 360 interventions contre l'obésité. Pour ce service, la sédentarité est le mal du siècle.

On est devenu une civilisation assise. Cela ne concerne pas seulement les personnes touchées par l'obésité, mais tout le monde. Bouger est un médicament. Explique le docteur Maxime Sodji


Pour prévenir des risques de surpoids, il fallait donc mettre à l'honneur une activité ouverte à tous. Cette année, c'est la danse occitane. Car oui, le folklore c'est aussi du sport !