La sédentarité le mal du siècle !

Les 5èmes Olympiades contre la sédentarité se sont déroulées toute la journée ce samedi 9 juin 2018 devant la clinique Chénieux à Limoges. L'idée et de donner des clés pour lutter contre le surpoids et les problèmes de santé qui en découlent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des activités et des stands pour lutter contre le surpoids et changer le regard sur les personnes qui en souffrent. C'est l'objectif de ces 5èmes Olympiades.

Pour Corinne, une simple balade à vélo était une épreuve avant son opération. Mais depuis 2007, elle a réussi à perdre 43 kilos et à gagner une confiance en soi, longtemps oubliée…

Son association, Rondisport, participe aujourd'hui aux Olympiades contre la sédentarité. Une journée pour découvrir des activités, prendre soin de son corps, de son alimentation… Et surtout, se rencontrer…

A la polyclinique de Limoges où se déroulent ces Olympiades, les médecins effectuent chaque année 360 interventions contre l'obésité. Pour ce service, la sédentarité est le mal du siècle.

On est devenu une civilisation assise. Cela ne concerne pas seulement les personnes touchées par l'obésité, mais tout le monde. Bouger est un médicament. Explique le docteur Maxime Sodji


Pour prévenir des risques de surpoids, il fallait donc mettre à l'honneur une activité ouverte à tous. Cette année, c'est la danse occitane. Car oui, le folklore c'est aussi du sport !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information