Une soirée à l’opéra offerte aux étudiants mobilisés pendant la crise sanitaire

Près de 300 étudiants en santé et internes de médecine sont invités ce samedi 17 octobre à assister à un spectacle sur les grands airs de l’opéra. Le concert sera retransmis en direct au CHU de Limoges.
 

Les grands airs de l'opéra seront interprétés par trois solistes et l'Orchestre du Limousin.
Les grands airs de l'opéra seront interprétés par trois solistes et l'Orchestre du Limousin. © F3 Limousin
C’est une initiative conjointe du service culturel de l’Université de Limoges, de l’Opéra et du CHU. Une envie commune de remercier les étudiants qui ont donné de leur temps et fait preuve de dévouement pendant la crise sanitaire.

350 places ont été proposées aux étudiants en médecine, pharmacie et professions paramédicales, ainsi qu’aux internes et enseignants, pour assister ce samedi 17 octobre au spectacle « Opéra, revivre aux grands airs » à l’Opéra de Limoges.
Ce spectacle, ouvert au grand public et proposé également dimanche à 15h, revisite les grands airs de l’opéra - La Bohème, Don Giovanni, Carmen, Le Barbier de Séville etc… - interprétés par trois solistes et l’Orchestre du Limousin.
 
Extrait du spectacle "Opéra, revivre aux grands airs"


Le spectacle fera l’objet d’une captation et sera transmis en direct dans les chambres des patients au CHU de Limoges. De cette façon, les malades, mais aussi les étudiants de garde et les soignants pourront profiter de cet hommage. Une seconde diffusion aura lieu dimanche après-midi.

Ceux qui souhaiteront poursuivre la soirée dans la même thématique pourront aller assister au son et lumière projeté sur la gare de Limoges en remerciements aux soignants. Le spectacle est projeté en boucle sur le campanile, de 20h à 23h, ces samedi 17 et dimanche 18 octobre.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra culture musique santé société