Soixante-dix locataires d'un immeuble de Limoges privés de chauffage

Alors que les températures ont du mal à dépasser les 0°C en Limousin, les locataires d'un immeuble du quartier du Vigenal à Limoges sont privés de chauffage depuis plusieurs jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il neige encore cette semaine à Limoges.

Et même si les températures semblent vouloir ralentir un peu leur chute, il est inenvisageable de se passer de chauffage.

C'est pourtant ce qui arrive depuis plusieurs jours à 70 locataires d'un immeuble du quartier du Vigenal.

Des locataires frigorifiés qui sont contraints de faire appel au système D pour atteindre péniblement les 10°C dans leur appartement.

 

On n'est plus au Moyen-Age !

Une locataire

"Je suis très en colère, on n'est plus au Moyen-Age" se plaint l'une d'entre eux. "Je me débrouille" rajoute un autre "mais je plains surtout les personnes âgées, elles n'osent pas utiliser un chauffage électrique parce que cela coûte cher".

Selon le président du conseil syndical de la co-propriété Vigenal-Papin, c'est le report de l'assemblée générale des co-propriétaires pour cause de Covid au printemps dernier et la panne simultanée de deux chaudières qui auraient dû être changées qui seraient à l'origine de la situation.

Un chauffagiste a été appelé en urgence. Pour l'instant il n'a pu que distribuer une quinzaine de radiateurs électriques pour limiter les dégâts.

Le retour à la normale n'est pas attendu avant 48 ou 72 heures.

[Mise à jour]: le chauffage a été rétabli dans la journée du 13 janvier 2021. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information