SOS Médecins ne veut toujours pas intervenir impasse Pissaro à Limoges

L'association prolonge de 3 mois le boycott décidé en septembre. Les médecins ne se sentent toujours pas en sécurité dans cette zone sensible du quartier de la Bastide. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SOS médecins prolonge de 3 mois son boycott de l’impasse Camille Pissaro à Limoges. Une décision prise lors d'une assemblée générale à la mi-décembre.

L'association n'y travaille plus de puis le mois de septembre 2015. Elle dénonçait à l'époque un fort sentiment d'insécurité et des faits inquiétants : un vol dans le véhicule d'un médecin, ou le caillassage d'une autre voiture.

Avancées

Tout en confirmant l'information, SOS médecins n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet aujourd'hui.
L'association ne veut pas stigmatiser le quartier de la Basitde.
Elle note également des avancées, comme la mise en place d'une convention entre l’ordre des médecin, l’Etat, la justice et la mairie pour sécuriser les interventions urgentes.

Soutien

SOS médecins est soutenu par l’ordre des médecins qui considère qu’on ne peut pas intervenir correctement chez un patient sans se sentir en sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information