SOS Mistigri : les minets ont besoin d'aide...

L'association SOS Mistigri 87 est submergée par les chatons. Elle a besoin de nouvelles familles d'accueil pour accueillir les bébés chats avant qu'ils ne trouvent un foyer et d'un local de stockage. Elle propose de nombreux chats adultes et des chatons à l'adoption.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rôle de SOS Mistigri 87 est tout d'abord de stériliser les chats errants... De les aider à vivre libres sans qu'ils ne prolifèrent. Elle prend en charge les stérilisations, mais également les soins de ces chats sans maître et leur nourriture.

Elle fait également adopter les plus sociables et les chatons qu'elle recueille. Les chats sont proposés à l'adoption identifiés par puce électronique, vaccinés et stérilisés.

Non subventionnée elle vit grace aux adhésions (10 euros/an), aux dons et aux ventes qu'elle organise (des brocantes).

Actuellement elle ne peut plus faire face aux demandes de prise en charge car toutes ses familles d'accueil sont occupées par des portées orphelines. Les familles d'accueil font le relais entre l'abandon des chatons et le moment où ils trouvent une famille d'adoption. Elle a donc besoin de recruter de nouvelles "nounous" pour ces bébés. Les familles d'accueil gardent généralement les chatons un mois avant leur adoption dans leur foyer définitif.

L'association ne possède ni refuge ni bureau et elle a actuellement besoin de toute urgence d'un local prêté gratuitement ou à moindre coût pour pouvoir stocker son matériel.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information