Super Bowl : les Phénix de Limoges s’entraînent avant l’événement américain

durée de la vidéo : 00h01mn41s
C'est le rendez-vous sportif le plus regardé au monde : cette nuit, la finale du championnat de football américain, le Super Bowl, devrait encore battre des records d'audience à la télévision. Parmi ces téléspectateurs, certains limousins ne vont pas beaucoup dormir. ©France 3 Limousin

C'est le rendez-vous sportif le plus regardé au monde : dans la nuit du 11 au 12 février, la finale du championnat de football américain, le Super Bowl, devrait encore battre des records d'audience à la télévision. Parmi ces téléspectateurs, certains Limousins ne vont pas beaucoup dormir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 29 000 licenciés en France, le football américain enregistre une augmentation régulière de ses pratiquants. À Limoges, ils jouent dans le club des Phénix. Et ce dimanche 11 février, à l’entraînement, tous les esprits étaient tournés vers le Super Bowl.

Dans l’intimité du stade de Montjovis, on est pourtant loin des paillettes du championnat américain ; pas de Taylor Swift en tribunes. Mais les joueurs travaillent avec beaucoup de sérieux. Pierre, le quater back, prépare pour les attaques des documents qu’il colle ensuite sur son avant-bras : "On a toutes les combinaisons sur 3 pages, on a plusieurs formations différentes, soit une passe, soit une course, soit un jeu feinté…" 

De Las Vegas à Muret

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Phénix seront évidemment devant leurs écrans pour regarder la finale du Super Bowl. Un rendez-vous incontournable. C’est Luc qui nous explique : "On essaye chaque année de se réunir pour regarder. Ce moment-là, en général, ça lance notre saison à nous aussi !" 

En effet, après Kansas City contre San Francisco à Las Vegas, les fans américains pourront peut-être s’intéresser à la troisième division du championnat de France, où évoluent les Phénix. Ils démarrent leur saison le week-end du 17 février. Au programme :  six matchs de saison régulière, avec un premier déplacement, à Muret.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information