Suzanne Lalique Haviland, le travail d'une artiste discrète sur le devant de la scène à Limoges !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot .

Une exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture est à découvrir jusqu'au 15 avril 2013 au BAL de Limoges.

Après le musée Lalique de Wingen-sur-Moder, berceau de la création Lalique depuis 1921, c'est au tour du musée des Beaux-Arts de Limoges de rendre hommage à Suzanne Lalique Haviland. A partir du 15 décembre et jusqu'au 15 avril 2013, une exposition est consacrée à cette décoratrice d'exception.

Intitulée « Suzanne Lalique Haviland ; le décor réinventé », elle présente le travail de cette femme talentueuse, sur des supports aussi variés que le verre, la porcelaine ou le textile. A découvrir notamment les collections  destinées au théâtre et à l'opéra puisque la décoratrice a dirigé l'atelier décor et costumes de la Comédie Française pendant trente-cinq ans.

Par ailleurs fille de René Lalique et épouse de Paul Burty Haviland, Suzanne Lalique Haviland était sans conteste une femme en avance sur son temps. 



A noter, dans le même temps, que le Musée des Beaux Arts a fait l'acquisition d'un fond photographique permanent consacré à Paul Haviland. Il est également à découvrir dès le samedi 15 septembre 2012. 



















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité