Suzanne Lalique Haviland, le travail d'une artiste discrète sur le devant de la scène à Limoges !

Une exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture est à découvrir jusqu'au 15 avril 2013 au BAL de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le musée Lalique de Wingen-sur-Moder, berceau de la création Lalique depuis 1921, c'est au tour du musée des Beaux-Arts de Limoges de rendre hommage à Suzanne Lalique Haviland. A partir du 15 décembre et jusqu'au 15 avril 2013, une exposition est consacrée à cette décoratrice d'exception.
Intitulée « Suzanne Lalique Haviland ; le décor réinventé », elle présente le travail de cette femme talentueuse, sur des supports aussi variés que le verre, la porcelaine ou le textile. A découvrir notamment les collections  destinées au théâtre et à l'opéra puisque la décoratrice a dirigé l'atelier décor et costumes de la Comédie Française pendant trente-cinq ans.
Par ailleurs fille de René Lalique et épouse de Paul Burty Haviland, Suzanne Lalique Haviland était sans conteste une femme en avance sur son temps. 

A noter, dans le même temps, que le Musée des Beaux Arts a fait l'acquisition d'un fond photographique permanent consacré à Paul Haviland. Il est également à découvrir dès le samedi 15 septembre 2012. 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité