A partir de Minuit et jusqu'au bout de la nuit, France 3 Limousin propose ce soir une immersion dans les coulisses de trois lieux universels : un centre commercial, un hôpital et une gare. C'est le "Limoges de Naruna", une réalisatrice qui vit entre Paris et le Limousin.
Animée par Christophe Zirnhelt, cette nuit du Doc sera donc une occasion de voir ou de revoir 3 univers quotidiens captés par une jeune réalisatrice; Naruna Kaplan de Macedo.
C'est beau des vies la nuit ...
+ 00h15
«Mon week‐end au centre commercial»
La ville de Limoges se prolonge dans le quartier cosmopolite de Beaubreuil. Au coeur de celui‐ci, son centre commercial. On y trouve des boutiques, mais pas seulement : la vie s’organise dans ces lieux qui vont de la bibliothèque à l’hypermarché, en passant par le coiffeur, le bar/tabac ou même le simple banc. Intensité du samedi, suspension du dimanche: on découvre que bien plus qu’un simple lieu de commerce, le centre est un terrain de jeu, un lieu de lien.+
+ 01h10
«Cité Hôpital»
Une plongée en apnée dans le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges. De service en service, de rencontre en rencontre, un paysage se dessine entre les murs de l’hôpital. Une ville dans la ville, un lieu à part, dédié à la préservation de la vie mais qui convoque des peurs ancestrales par la confrontation qu’il nous impose avec la maladie et la mort. À travers le fonctionnement de l’hôpital au quotidien se dessine une vision du monde dans lequel nous vivons, de la France d’aujourd’hui.
+ 02h05
«24h00 de la vie d’une gare»
A tout moment de la journée des trains arrivent et partent. A chaque instant des personnes et des personnages se croisent. Quelque chose se passe : anecdotes quotidiennes, ou échos de récits historiques. Une journée dans la gare de la ville de Limoges.Au départ ou à l’arrivée, des mouvements routiniers ou exceptionnels d’habitants de la région et de touristes venus de loin. Vingt‐quatre heures pour suivre les pas des voyageurs et de ceux qui les font voyager, des hommes et des femmes en lien avec cette gare, son architecture et ses histoires.