Tempête Domingos. Le collège Guy de Maupassant à Limoges fermé à cause des intempéries

À Limoges, le collège Guy de Maupassant a dû fermer ses portes ce lundi 6 novembre. Les élèves ont été renvoyés chez eux en fin de matinée. La raison : une panne d'électricité à la suite des violentes intempéries. La réouverture de l'établissement est prévue pour ce jeudi 9 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les élèves du collège Guy de Maupassant à Limoges ont fait leur rentrée ce lundi 6 novembre, ils ont finalement dû rentrer chez eux en fin de matinée. Une panne d'électricité dans l'établissement scolaire a été détectée ce lundi matin, à la suite des violentes intempéries qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 novembre, a informé le Conseil départemental de la Haute-Vienne.

« Les élèves ne peuvent pas être accueillis dans l’établissement dépourvu d’électricité. Cette panne provient d’une infiltration d’eau dans le poste de transformation électrique, et plus précisément dans l’armoire alimentant le collège en électricité », a indiqué Mégane Lépine, chargée des relations presse pour le Conseil départemental.

Les élèves ne pouvant pas rentrer directement chez eux sont restés dans leur établissement ce matin, certains ont également pu déjeuner sur place, mais cet après-midi, précise le rectorat, tous les enfants ont quitté le collège. Une continuité pédagogique a été mise en place via le logiciel ProNote. Les cours, sur place, ne devraient pas reprendre avant vendredi 10 novembre.

L'intervention des techniciens sur le poste de transformation nécessite la mise hors d'eau du local. Une fois le réseau électrique remis en service, il faudra encore procéder aux tests, notamment vérifier le fonctionnement de l'alarme incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information