Terra aventura : une appli qui vaut des trésors

Une des mystérieuses créatures qui peuplent un des 220 parcours de Terra Aventura
Une des mystérieuses créatures qui peuplent un des 220 parcours de Terra Aventura

Né en Limousin en 2011, Terra aventura, une application mobile gratuite est en train de gagner du terrain à travers la Nouvelle-Aquitaine. La chasse aux trésors culturelle et touristique séduit de plus en plus de terraventuriens !

Par France Lemaire

Quand on plonge dans Terra Aventura, ce n'est pas uniquement un jeu grandeur nature que l'on découvre, mais tout un univers peuplé de curieux Poï'z, amis de la nature, des traditions, de l'histoire, de l'architecture de la Nouvelle-Aquitaine. Car le jeu s'étend aujourd'hui sur huit départements, les historiques Haute-Vienne, Creuse et Corrèze, mais aussi la Dordogne, les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-maritime et le Lot-et-Garonne.

Le territoire à explorer est de plus en plus étendu, 220 parcours, et certains terraventuriens n'hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres et à passer plusieurs jours à chercher de nouvelles caches ! Un succès pour ce jeu né dans le Limousin il y a six ans.

Terra Aventura
Le jeu de chasse au trésor Terra aventura né en 2011 dans le Limousin s'étend aujourd'hui à 8 départements de la Nouvelle-Aquitaine, une manière ludique pour découvrir l'histoire, la culture, les traditions de la nouvelle région. Le bois de la Bastide à Limoges fait partie d'un des 220 parcours, arpenté par une famille de terraventuriens adepte du jeu. Intervenants dans le reportage : Arnaud Castel, accro de Terra Aventura et Sophie Marnier, madame Terra Aventura au Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine - France Lemaire, Pascal Coussy et Philippe Ruisseaux


Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus