Dorian Godon, de l'équipe AG2R Citroën team s'est imposé au sprint mercredi 18 août 2021 sur la deuxième étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine et s'empare par la même occasion de la tête du classement général.
La deuxième étape du Tour du Limousin avait pour décor les routes de Dordogne, avec un départ d'Agonac et une arrivée à Payzac après 172 km de course.
Après la victoire de Christophe Laporte (Cofidis) mardi 17 août, c'est de nouveau un Français qui s'impose.
?? @tourdulimousin
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) August 18, 2021
...mais un maillot de leader ?. Encore 2 étapes.
...but the leader jersey ?. 2 stages left. #AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/N7ai8VSvVu
A 25 ans, Dorian Godon avait déjà fait sensation hier, arrivé deuxième de l'étape et portait le maillot du meilleur jeune au départ ce mercredi matin. Répondant à l'attaque de Pierre-Luc Périchon lancée de très loin, le coureur a franchi en premier la ligne d'arrivée à Payzac, juste devant Warran Barguil et Franck Bonnamour.
"J'ai pas ménagé mes efforts pour chercher des bonifications. On sait que le tour du Limousin se gagne à peu de choses souvent. On l'a vu encore aujourd'hui. On a une belle équipe et je ferai tout pour récompenser mes coéquipiers".
Daniel Savini (Bardiani CSF Faizane) conserve le maillot de meilleur grimpeur à l'issue de cette étape et Romain Cardis (St-Michel-Auber 93) celui du meilleur sprinteur.
Dans un groupe de six sorti à 7 km du terme, Dorian Godon a gagné à Payzac pour la 2ième étape du Tour du Limousin et il récupère le maillot de leader. Il a devancé Warren Barguil, Franck Bonnamour et Reichenbach au sprint. ?? #TDL2021 #cyclisme #tourdulimousin pic.twitter.com/2ISCJ515eH
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) August 18, 2021
Jeudi 19 août, la troisième étape mènera les coureurs en Corrèze de Bugeat à Lubersac à suivre en direct sur franceinfo:sport