Tour du Limousin 2021 : le Français Dorian Godon gagne la deuxième étape à Payzac

Dorian Godon, de l'équipe AG2R Citroën team s'est imposé au sprint mercredi 18 août 2021 sur la deuxième étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine et s'empare par la même occasion de la tête du classement général.

La deuxième étape du Tour du Limousin avait pour décor les routes de Dordogne, avec un départ d'Agonac et une arrivée à Payzac après 172 km de course.

Après la victoire de Christophe Laporte (Cofidis) mardi 17 août, c'est de nouveau un Français qui s'impose. 

A 25 ans, Dorian Godon avait déjà fait sensation hier, arrivé deuxième de l'étape et portait le maillot du meilleur jeune au départ ce mercredi matin. Répondant à l'attaque de Pierre-Luc Périchon lancée de très loin, le coureur a franchi en premier la ligne d'arrivée à Payzac, juste devant Warran Barguil et Franck Bonnamour.

"J'ai pas ménagé mes efforts pour chercher des bonifications. On sait que le tour du Limousin se gagne à peu de choses souvent. On l'a vu encore aujourd'hui. On a une belle équipe et je ferai tout pour récompenser mes coéquipiers". 

Dorian Godon.

Daniel Savini (Bardiani CSF Faizane) conserve le maillot de meilleur grimpeur à l'issue de cette étape et Romain Cardis (St-Michel-Auber 93) celui du meilleur sprinteur.

Jeudi 19 août, la troisième étape mènera les coureurs en Corrèze de Bugeat à Lubersac à suivre en direct sur franceinfo:sport 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour du limousin cyclisme sport