Tour du Limousin : première étape pour Christophe Laporte, Thibault Pinot vainqueur dans le coeur du public

Christophe Laporte (cofidis) remporte la première étape du Tour du Limousin qui a débuté ce mardi 17 août 2021. L'arrivée à Sainte-Feyre (Creuse) s'est jouée au sprint. Mais la star du peloton, est incontestablement Thibault Pinot.

Christophe Laporte de Cofidis remporte la première étape du Tour du Limousin ce mardi 17 août 2021.

183 kilomètres entre Isle (Haute-Vienne) et Sainte-Feyre (Creuse).

Christophe Laporte s'est imposé au sprint, sur un faux plat montant, devant Dorian Godon (AG2R Citroën) et le Belge Tom Paquot (Bingoal Pauwels Sauces WB).

Thibault Pinot, le chouchou du public termine à la 33ème place. Mais à la toute première dans le coeur du public

Après quatre mois d'absence, Thibault Pinot a choisi le Tour du Limousin pour son retour en compétition. Et c'est une première pour le coureur Franc Comtois : "ça fait plaisir de retrouver le public après plusieurs mois. En plus avec le covid on a été privés de tout ça. Retrouver tout ce public ça me rappelle des bons souvenirs. on appréhende toujours la course, mais je suis impatient d'y être" confiait Thibault Pinot à quelques minutes du départ.

"Il a eu des moments difficiles et il revient, c'est un battant. Il n'a peut être pas eu de chance ces derniers temps au point de vue physique mais il va revenir, moi je crois en lui et j'aime bien les gens qui se battent donc je le supporte à fond," explique ce fan, derrière sa banderolle à la gloire de son idôle.

Une popularité qui s'explique aussi par la simplicité et l'humour du coureur, adulé au delà même du cercle des amateurs de cyclisme. Grand amoureux des animaux il a par exemple créé un compte instagram pour sa chèvre, qui est suivi par des milliers de personnes.

Étape périgourdine demain entre Agonac (24) et Payzac (24). Le parcours ICI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité