Le chantier a débuté en janvier et en ce mois d'avril, il est bien avancé. La destruction des tours "étoiles" dans le quartier du Val de l'Aurence à Limoges doit s'achever cet été.
Ce sont 3 immeubles de 143 logements qui doivent disparaître du paysage. Débuté en janvier 2017, le chantier de destruction des tours "étoiles" du quartier du Val de l'Aurence à Limoges avance bien. Comme en atteste cette photo, les bâtiments subissent l'assaut des pelleteuses.
Lancés dans le cadre d'un vaste projet de rénovation urbaine, les travaux doivent s'achever courant de l'été. A la place : une esplanade avec du gazon.
Ces tours sont déconstuites par grignotage et non par explosion. Le montant de l'opération s'élève à 2.5 millions d'euros. Le coût d'une réhabilitation aurait été beaucoup plus important.
Les tours "étoiles" ont été constuites dans les années 70 et présentaient des failles de sécurité. Le bailleur, Nouveau Logis Centre Limousin était également confronté à des incivilités, mais aussi trop de logements vacants, des loyers impayés… Tous les habitants ont été relogés.