Un gros chantier de démolition commence au Val de l’Aurence

Démolition des tours du Val de l'Aurence
Un important chantier de démolition commence dans ce quartier. Avec Valérie Boniface du Nouveau Logis Centre Limousin, et Catherine Mauguien-Sicard, adjointe au maire de Limoges chargée de la politique de la ville - F3 Limousin - François Clapeau, Frédérique Bordes et Chrystèle Reynard

Les tours "étoiles" du quartier du Val de l’Aurence à Limoges vont disparaître. Elles seront déconstruites au profit d’un plus vaste projet d’urbanisme.

Par Gwendolina Duval

Trois immeubles en moins, 143 logements. Les tours "étoiles" vont disparaître du quartier du Val de l’Aurence. Les bâtiments dataient de 1970. Les anciens habitants ne les regretteront pas. Tous ont été relogés.

Ces résidences avaient des problèmes de gestion, notamment en termes de vacance et d’impayés, mais également un manque de sécurité.

Le Nouveau Logis Centre Limousin a pris la décision, avec la collectivité, de détruire ces tours. Elles seront déconstruites sans explosion.

Le coût de l’opération : 2,5 millions d’euros. Une somme importante, mais beaucoup moins que le prix d’une réhabilitation nécessaire.
Les travaux devraient se terminer pendant l’été 2017.

Sur le même sujet

Coq décapité

Les + Lus