Trafic de stupéfiants à Limoges : trois mois de prison ferme et passage devant le tribunal pour deux Limougeauds

Samedi 24 juillet dans le centre-ville de Limoges, deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants. L’un, âgé de 25 ans, écope de trois mois de prison ferme. L’autre, âgé de 20 ans, passera devant le tribunal le 12 novembre prochain.
Tribunal de Limoges.
Tribunal de Limoges. © Andre Abalo - France 3 Limousin

Il est 20h20, samedi 24 juillet 2021, lorsque des membres de la BAC de Limoges, arrêtent un véhicule qui multiplie les infractions au code de la route. Lors du contrôle, ils constatent qu’une forte odeur de résine de cannabis émane de l’habitacle. "J’ai des petits morceaux de cannabis", déclare l’un des deux jeunes hommes présent dans la voiture. Ils sont également en possession de 950 euros en espèce. Après vérification, les forces de l'ordre trouvent 50,16 grammes de résine de cannabis dans le coffre de la voiture.

Déjà connus des services de police

Le passager, âgé de 25 ans, et le conducteur, de 20 ans, sont placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants. Mardi 27 juillet, le premier écope, en comparution immédiate dans le cadre d’une procédure "plaidée coupable", de trois mois de prison ferme. Le second est également visé par une procédure "plaidée coupable" doublée d’une convocation deavant le tribunal de Limoges le 12 novembre 2021.

Tous deux étaient déjà connus des services de police pour des affaires liées aux trafics de produits stupéfiants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers