Trafic de stupéfiants à Limoges : des interpellations

C'est à l'occasion d'un contrôle d'identité, au centre ville de Limoges le 3 mars 2017, que les policiers de la brigade anticriminalité du Commissariat de Police de Limoges ont pu interpeller deux hommes de 23 et 20 ans, déjà connus des services de police, pour trafic de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 03 mars 2017 à 16h25, un homme de 19 ans prenait la fuite à la vue des policiers de la brigade anticriminalité du Commissariat de Police de Limoges, de surveillance en centre-ville. Immédiatement rattrapé par les policiers, l’individu était trouvé en possession de résine de cannabis. Placé en garde à vue, il reconnaissait l’usage de cannabis et les investigations effectuées par les enquêteurs aboutissaient à l’identification de son fournisseur.

Le fournisseur, un homme de 23 ans, déjà connu des services de police, était interpellé à son tour le même jour dans le quartier de la gare à Limoges et placé en garde à vue.

Lors de la perquisition du domicile de l’homme de 23 ans, un 3e individu de 20 ans, également connu des services de police, était interpellé alors qu’il tentait de fuir de l’appartement, également en possession de cannabis et d'une forte somme d’argent.

La perquisition permettait de découvrir une grande somme d’argent, plusieurs grammes de cocaïne, de nombreux comprimés d'ecstasy, près de 300 grammes de résine de cannabis et le matériel nécessaire au conditionnement et à la revente des
stupéfiants.

Au terme de leurs prolongations de garde à vue, les deux hommes de 23 et 20 ans ont été déférés au parquet de Limoges en vue d’une comparution immédiatement ce 06/03/2017.

Le jeune homme de 19 ans interpellé à l’origine de l’affaire a fait l’objet d’une convocation en vue d’une composition pénale pour le 15 juin prochain devant le Tribunal de Limoges .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information