Premier match européen à domicile, ce samedi 7 septembre, pour le Limoges Handball. Le LH disputait le match retour du tour préliminaire de l'European League et les Limougeauds se sont qualifiés pour la suite de la compétition en battant les Slovènes du RK Trimo Trebnje.
Ils avaient un pied en Europe : ils y sautent désormais à pieds joints. Au terme de ce tour préliminaire, les joueurs du LH savourent cette première historique.
Fiers, ils peuvent l’être, car ils ont décroché leur ticket d’entrée en European League avec la manière. Il fallait rattraper un retard de quatre buts enregistrés une semaine auparavant en Slovénie.
Alors très vite, les Limougeauds prennent la rencontre en main. À l’image du gardien Dino Slavic, d’emblée très efficace devant sa cage, il totalisera quatorze arrêts sur les soixante minutes de jeu.
Résultat à la pause, le LH possède l’avance escomptée en menant 17 à 11.
Grosse fierté, j'ai souvent dit, je me suis engagé avec Limoges pour essayer de passer les caps ensemble et on voit que, petit à petit, il y a des choses très intéressantes qui se mettent en place.
Alberto EntrerriosEntraîneur du LH
Des tirs à côté des pertes de balles en seconde période : les Slovènes du RK Trimo Trebnje laissent échapper leur 4ᵉ tentative de rejoindre les poules de l’European League. Aidés par 3800 supporters, les Limougeauds, eux, ne lâchent ni en intensité ni en agressivité et comptent même jusqu’à quatorze buts d’avance.
Score final 35 à 24 et une qualification pour la phase de groupe. Le LH y endossera le maillot d’outsider face aux Portugais du Benfica aux Suisses de Schaffhausen et au club slovaque Tatran Presov que Limoges accueillera le 8 octobre prochain à Beaublanc.