Troisième jour de grève de la faim pour 4 salariés du CHU de Limoges

Une délégation de salariés de l'entreprise creusoise GM&S Industry est venue soutenir les 4 salariés du CHU de Limoges en grève de la faim / © France 3 Limousin
Une délégation de salariés de l'entreprise creusoise GM&S Industry est venue soutenir les 4 salariés du CHU de Limoges en grève de la faim / © France 3 Limousin

L'entretien avec le directeur de l'Agence Régionale de Santé du Limousin n'a pour l'instant rien donné. Les salariés reçus ce matin disent avoir été entendus mais ils attendent beaucoup du comité technique d'établissement extraordinaire qui est prévu demain à 16h30. 

Par Angélique Martinez

Depuis lundi 20 mars, 4 salariés du CHU de Limoges ont entamé une grève de la faim dans le hall d'entrée de l'établissement. "Leur dernier recours face à une direction qui refuse tout dialogue" avait expliqué la CGT qui réclame notamment la titularisation d'agents constractuels. Les salariés grévistes et les syndicats CGT et SUD dénoncent une grande souffrance au travail. 

En ce mercredi 22 mars, une pétition signée par 3000 usagers et salariés du CHU (+ 640 signatures en ligne) a été remise à l'ARS, l'Agence Régionale de Santé. Pour l'intant, selon Florence Metge de la CGT, leurs revendications ont été entendues et doivent être transmises à la direction de l'ARS de la Nouvelle Aquitaine à Bordeaux. 

En ce début d'après-midi, une délégation de l'entreprise sostranienne GM&S Industry s'est rendue au CHU de Limoges pour soutenir les salariés grévistes. 

Demain, jeudi 23 mars, un comité technique d'établissement extraordinaire doit se dérouler. Les salariés espèrent enfin être entendus par leur direction.



Sur le même sujet

Formation de soudeur

Près de chez vous

Les + Lus