Un corps de femme retrouvé sur le toit d'un immeuble, les expertises médico-légales s'annoncent longues

Un corps a été retrouvé sur le toit d'un immeuble dans la commune de Rochechouart (Haute-Vienne), ce mardi 12 novembre 2024 en début d'après-midi. Une partie du centre-ville a été bouclée pour permettre l'intervention des équipes spécialisées. Les analyses se poursuivent à l'institut médico-légal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été appelés par un entrepreneur, ce mardi 12 novembre. Le professionnel était mandaté pour effectuer l'inspection d'un immeuble de trois étages, situé à côté de l'église Saint-Sauveur de Rochechouart, en vue d'une transaction immobilière, lorsqu'il est interpellé par une découverte macabre.

En montant sur la nacelle, il aperçoit, en effet, sur le toit de l'immeuble, la présence de ce qu'il pense être un corps humain.

Il alerte alors immédiatement les gendarmes. Ces derniers se rendent sur place vers 13 heures.

Les médecins légistes sur place

Les premières constatations confirment l'hypothèse d'un corps humain. 

Un périmètre de sécurité est mis en place aux alentours de l'immeuble pour permettre l'intervention des équipes spécialisées. Des techniciens criminels ainsi que trois médecins légistes prennent le relais pour effectuer les constatations, ainsi que pour réaliser des analyses sur le toit. 

Le corps se situant dans une zone difficile d'accès. Une équipe du GRIMP (Groupe d’intervention en milieu périlleux) est donc appelée pour venir en aide aux gendarmes.

L'enquête ouverte pour "recherches des causes de la mort" par le parquet de Limoges est suivie par la brigade de Saint-Junien. 

Au lendemain de cette découverte, les légistes ont validé les premières hypothèses des enquêteurs : le corps est bien celui d'une femme.

Cause du décès, identité de la victime, circonstances du drame : beaucoup de questions restent en suspens à l'heure où nous publions ses lignes.

Les examens médicaux sont confiés à l'institut médico-légal de Limoges. Il faudra du temps pour en savoir plus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information