Décès de l'homme en bleu : un homme ayant reconnu les faits placé en garde à vue, ce que l'on sait

La gendarmerie et le parquet confirment, ce dimanche soir, qu'un homme s'est présenté de lui-même dans une brigade de gendarmerie de Haute-Vienne. L'homme aurait reconnu les faits après avoir pris la fuite dans un accident qui a coûté la vie à Jean-Marc Chatard, plus connu des habitants de Haute-Vienne sous le surnom de "l'homme en bleu".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel à témoins avait été lancé très rapidement pour tenter de retrouver le chauffeur mis en cause pour avoir percuté le célèbre cycliste de Limoges, ce vendredi 8 novembre. Ce dernier avait été renversé par une voiture et était décédé dans la nuit au CHU de Limoges. 

Ce dimanche soir, le parquet de Limoges et la gendarmerie précisent qu'après de très nombreux appels reçus, un homme s'est présenté de lui-même dans une brigade de gendarmerie du département. Il aurait reconnu les faits et a été placé en garde à vue. 

Enquête en cours

La justice a précisé qu'elle ne souhaitait pas commenter plus l'affaire préférant laisser le temps à l'enquête pour comprendre les circonstances du drame. 

Les forces de l'ordre avaient précisé, à l'issue des investigations des équipes scientifiques sur le lieu de l'accident, que le cycliste avait été très probablement percuté par l'arrière sur la départementale 979, sur la commune d'Eyjeaux, alors qu'il était presque arrivé chez lui, aux alentours de 18 h 20.

Le vieil homme de 74 ans avait alors été vu sur le bas-côté par des automobilistes qui ont averti les secours.

À lire aussi : Décès de l'homme en bleu : "Quand je le croisais sur la route, je me disais, je vais passer une bonne journée"

Depuis ce samedi, les hommages à cet homme à la fois célèbre et anonyme se multiplient dans la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information