Un mois de travaux nocturnes sur l'A20 dans la traversée de Limoges

A partir de ce lundi soir 4 mai et jusqu'au 3 juillet inclus, la DIR Centre Ouest va remplacer le terre-plein central de l'autoroute A 20, sur plusieurs kilomètres, dans la traversée de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux vont commencer dans la nuit du lundi 4 mai au mardi 5 mai, et ils se poursuivront jusqu'au 3 juillet, toutes les nuits du lundi au vendredi.

L'objectif est de remplacer les barrières métalliques par des barrières en béton, plus solide.
Par ailleurs, le terre-plein central sera dévégétalisé, pour éviter les entretiens réguliers, et avec eux, les inévitables embouteillages.

Il faudra toutefois s'attendre à quelques perturbations, puisque les agents de la DIR commenceront à bloquer une voie de circulation à partir de 19 heures.

Plusieurs tanches sont prévues :  
- entre les diffuseurs n°28 (Poitiers-Angoulême) et n°33 (Limoges Centre) : les travaux débutent cette nuit (4 au 5 mai) pour s'achever le 12 juin.
- entre les diffuseurs n°33 (Limoges Centre) et n°35 (Limoges sud) : du 12 mai au 25 juin.
- entre les diffuseurs n°35 et n°37 : du 25 juin au 3 juillet.

A noter que pendant la durée des travaux, de jour comme de nuit, la vitesse maximale autorisée sera réduite à 90 km/h sur la portion concernée.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information