Sept structures, dont la Bibliothèque francophone multimédia et le festival des Francophonies, se regroupent pour constituer un pôle de référence autour de la Francophonie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Francophonies, un bien commun" : c'est le nom de ce nouveau pôle, basé à Limoges.
Sept structures et entreprises artistiques, universitaires, culturelles et éducatives en font partie : 
- la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges
- le Centre international de la caricature, du dessin de presse et d'humour de St Just-le-Martel
- le Centre régional du Livre en Limousin
- le festival des Francophonies en Limousin
- le Rectorat / Académie de Limoges et son Pôle de ressources pour l'éducation artistique et culturelle (PREAC) "Ecritures contemporaines francophones et théâtre"
- le Théâtre de l'Union, Centre dramatique national du Limousin
- l'Université de Limoges

Ces sept structures se sont associées pour travailler ensemble et se donnent pour objectif de constituer, à terme, un pôle national et international de référence autour de la Francophonie.
Une première collaboration aura lieu durant le festival des Francophonies en Limousin, avec le premier forum de la justice pénale internationale et transitionnelle dans l'espace francophone (1 et 2 octobre, à la Faculté de droit de Limoges).
D'autres actions devraient voir le jour : créations théâtrales et littéraires, expositions, conférences et colloques, stages de formation etc...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information