Le procès de Khoumba Diallo s’est ouvert ce matin. Cette femme de 35 ans, d’origine mauritanienne, est jugée pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En mai 2013, lors d’une soirée alcoolisée, elle aurait poignardé à mort un homme de 54 ans.
Drame social ? Drame de l’alcool ? Drame tout simplement ? Ce sont des questions auxquelles devront répondre le procès de trois jours qui s’ouvrait ce mercredi matin devant les assises de la Haute-Vienne.
Les faits sont les suivants : dans la nuit du 30 au 31 mai 2013, un homme de 54 ans, Bangula Mampasi, avait été poignardé à mort, lors d’une soirée alcoolisée dans un appartement du Val de l’Aurence, un « quartier » de Limoges.
L’auteur présumé, Khoumba Diallo, 35 ans, d’origine mauritanienne, était déjà une « habituée » des tribunaux, avec pas moins de dix-sept mentions inscrites à son casier, et sept années passées derrière les barreaux.
Un homme de quarante-sept ans, témoin de la scène, est également jugé, pour non-assistance à personne en danger.
La prévenue risque vingt ans de prison, l’homme cinq.
Un procès que vous pourrez suivre et dans nos éditions régionales et sur notre site Internet avec Isabelle Rio.
#Assises87 L'impulsivité et la violence de l'accusée se révèlent, la Cour revient sur ses agressions antérieures pic.twitter.com/0pjVNTnWjo
— Isabelle Rio (@isabelle_rio) March 25, 2015
Premier compte-rendu d’audience, ce soir à 19H00.