Alice, Limougeaude de 16 ans, faisait partie des 130 jeunes filles sélectionnées pour le concours de mannequins Elite Model Look 2015. La compétition s'est tenue mercredi 26 août 2015 à Paris. 

130 jeune filles avaient rendez-vous mercredi 26 août 2015, à Paris (IIIe arrondissement) pour participer au prestigieux concours Elite Model Look, organisé par l'agence de mannequin éponyme. Parmi les candidates, venues de toute la France et triées sur le volet, Alice, 16 ans, originaire de Limoges. 

Silhouette filiforme, longs cheveux bouclés
, la lycéenne est accompagnée de sa mère et de Pauline, sa soeur jumelle. Le casting se déroule dans les conditions réelles d'un défilé : les filles sont coiffées, maquillées, puis se présentent devant un jury qui évalue leur taille, leur démarche et leur personnalité.

Une sélection drastique


Concernant Alice, Victoria da Silva, présidente du comité d'évaluation du concours, est conquise par sa prestation : "c'est super. Elle a énormément de critères réunis. Nous allons désormais voir sa photogénie".  A 16 heures les résultats sont annoncés : la Limougeaude fait partie des 20 filles pré-sélectionnées pour la finale.  

Un cap symbolique dont Alice se satisfait : "Je suis surprise. Quel que soit le résultat je suis contente de cette journée". Finalement la lycéenne ne remportera pas la compétition. Mais peu importe : "Je veux absolument continuer mes études après le BAC. Le mannequinat sera toujours quelque chose en parallèle", assure-t-elle.

VIDEO - Une Limougeaude participe au concours de mannequins Elite

Lieu :
Paris (IIIe arrondissement)

Intervenants

1- Alice, lycéenne à Limoges
2- Pauline et Olivia, soeur et mère d'Alice*
3- Victoria da Silva, présidente "Elite model look international"

Reportage de Franck Petit et Rodolphe Augier. Montage : Alain Lafeuille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité