Une maison en feu : grosses perturbations sur la route et l'école du village de Séreilhac fermée

Ce jeudi 14 décembre 2023, un feu s’est déclaré dans une maison d’habitation sur la commune de Séreilhac (Haute-Vienne). Les sept habitants ont pu être évacués. Une personne est blessée et le trafic est perturbé sur la RN21.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les coups de quatre heures du matin, une maison de la rue d’Occitanie à Séreilhac, en Haute-Vienne, a pris feu. À l’intérieur, sept personnes. L’une d’entre elles, a été brûlée à l’abdomen. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les six autres, sous le choc, ont été évacuées et prises en charge dans une salle communale voisine. Elles sont hors de danger.

Ce jeudi matin, le feu n’est pas encore maîtrisé. La maison continue de brûler, mais cinquante-quatre pompiers restent mobilisés sur les lieux pour tenter d’éteindre l’incendie. La gendarmerie et des ambulances demeurent sur le site.

Selon les habitants, un chauffage d’appoint serait à l’origine de l’incendie.  

Ce jeudi 14 décembre, 18 H 30, encore six véhicules de pompiers sont mobilisés pour contrôler les relèves de flammes dans la maison, espérant éteindre définitivement le feu cette nuit. 

Circulation coupée et école fermée

La nationale 21 traverse la commune de Séreilhac. La circulation sur cet axe est bloquée dans les deux sens. Des déviations sont mises en place. Pour les automobilistes venant d’Aixe-sur-Vienne, ils doivent emprunter la D2000. Pour ceux venant de Chalus, la D17.

L'école primaire, située à proximité de la maison, n'accueillera aucun élève aujourd'hui. Pour éviter tout risque d'intoxication, les 180 écoliers sont accueillis dans la salle polyvalente de la ville. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité