Malgré un beau parcours sportif cette saison, le club de rugby limougeaud ne peut pas être éligible à la Pro D2 pour cause de fonds de réserve insuffisant. Didier Ratinaud, président du club pro USAL sera notre invité dans le JT de 19h00 ce dimanche 8 janvier.
Après examen par les instances fédérales du dossier de l'USAL jeudi dernier 5 janvier à Marcoussis, la décision administrative est tombée : le club ne peut accèder à la D2. La raison invoquée est un fonds de réserve insuffisant aux 100 000€ demandés pour répondre aux critères de la Pro D2.
Pourtant le club a de bons résultats sportifs. Les rugbymen du duo qui entraîne l'USAL Nicolas Escouteloup et Sébastien Bonnet pointent à la 5ème place du classement de Fédérale 1 à quelques encablures du leader Nevers. L'USAL qui, hier samedi 7 janvier, a vaincu Trélissac en match amical à Beaublanc (62-28).
Didier Ratinaud, président de la Société Anonyme Sportive Professionnelle USAL, sera notre invité dans votre journal régional de 19h00 sur France 3 Limousin ce dimanche 8 janvier. Un président qui, joint au téléphone ce matin, se veut rassurant quant à l'avenir du club et compte bien candidater à la Pro D2 la saison prochaine.