Au lendemain des dégradations constatées sur plusieurs statues de Marc Petit au jardin de l'Evêché à Limoges, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue ce 24 juin 2016. Quant aux oeuvres, l'une d'entre-elles, brisée, a été rapatriée dans l'atelier de l'artiste.
Dans la nuit du 22 au 23 juin 2016, plusieurs oeuvres du sculpteur haut-viennois Marc Petit ont été dégradée. Les faits ont été commis au jardin de l'Evêché qui accueille une exposition à ciel ouvert de l'artiste. Un suspect, limougeaud, a été arrêté et se trouve en garde-à-vue ce vendredi 24 juin 2016. Les 4 individus interpellés jeudi ont été mis hors de cause.
"Ca fait mal..."
Concernant les statues, l'un d'entre-elles, brisée à hauteur des chevilles, a été rapatriée dans l'atelier de l'artiste. Un artiste furieux, non pas en raison du préjudice financier, mais il ne comprend pas qu'on se soit attaqué gratuitement à son travail et à celui des fondeurs.Depuis le 19 mars, 74 sculptures de l'artiste sont installées au Jardin de l'Évêché à Limoges. Il s'agit de créatures de bronze monumentales.