Au lendemain des dégradations constatées sur plusieurs statues de Marc Petit au jardin de l'Evêché à Limoges, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue ce 24 juin 2016. Quant aux oeuvres, l'une d'entre-elles, brisée, a été rapatriée dans l'atelier de l'artiste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 22 au 23 juin 2016, plusieurs oeuvres du sculpteur haut-viennois Marc Petit ont été dégradée. Les faits ont été commis au jardin de l'Evêché qui accueille une exposition à ciel ouvert de l'artiste. Un suspect, limougeaud, a été arrêté et se trouve en garde-à-vue ce vendredi 24 juin 2016. Les 4 individus interpellés jeudi ont été mis hors de cause. 

"Ca fait mal..."

Concernant les statues, l'un d'entre-elles, brisée à hauteur des chevilles, a été rapatriée dans l'atelier de l'artiste. Un artiste furieux, non pas en raison du préjudice financier, mais il ne comprend pas qu'on se soit attaqué gratuitement à son travail et à celui des fondeurs.  

Depuis le 19 mars, 74 sculptures de l'artiste sont installées au Jardin de l'Évêché à Limoges. Il s'agit de créatures de bronze monumentales. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information