Véhicules de la gendarmerie incendiés à Limoges : un tract de revendication sur twitter

5 véhicules de la gendarmerie ont été incendiés à Limoges dans la nuit lundi 18 au mardi 19 septembre 2017. Ils étaient stationnés à l'intérieur de la caserne Jourdan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre 2017 pour éteindre un incendie dans l'enceinte de la caserne Jourdan, à Limoges. 5 véhicules des gendarmerie ont été atteints par les flammes.

L'origine du feu n'a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte par le parquet. La piste d'un incendie volontaire est étudiée.

Sur tweeter, un tract de revendication de cet incendie - non authentifié -  est apparu. Les auteurs se présentent comme des "ex-gendarmes" de "l'escadron de gendarmerie mobile 41/2", celui basé à Limoges.

Le tract précise la nature des véhicules incendiés : 3 fourgons de gendarmerie mobile et deux bus de gendarmerie, il fait aussi référence au procès qui débute ce mardi 19 septembre à Paris concernant l'affaire de la voiture de police brulée quai de Valmy, en marge des manifestations contre la loi travail, en mai 2016, un procès présenté comme celui de la haine anti-flics.


 
Le parquet, en charge du dossier, ne souhaite pas commenter ce courrier, dont la teneur est jugée pour le moment parfaitement "fantaisiste". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information