Un dessin pour une bonne cause ! Ce mercredi 6 décembre, à 18 heures, une vente aux enchères au profit d'Actions pour l'autisme Asperger est organisée à la gare des Bénédictins de Limoges.
Des dessins originaux de dessinateurs de BD jusqu'aux anciens objets de la SNCF... Au total, 81 pièces sont à vendre ce mercredi à la gare des Bénédictins. Pour la quatrième année consécutive, la SNCF organise une vente aux enchères pour une association. Et cette année, c'est l'association Actions pour l'autisme Asperger qui est mise à l'honneur.
"Nous sommes ravis de cette vente et espérons que çela va contribuer à nous faire connaître davantage", explique Marie-José Treuil-Le Guilloux, responsable de l'antenne Limousin. En effet, l'association est présente dans le Limousin que depuis mai 2017.
Parmi les objets les plus convoités, un dessin de Mezzo ou encore une pince à plomber qui servait à fermer les wagons sans oublier les traditionnelles pièces avec le logo de la SNCF, toujours très recherché. L'argent récolté servira pour l'achat de matériel destiné aux jeunes atteints d'autisme.
Mercredi 6 décembre, 18 heures, gare des Bénédictins de Limoges.