Vente de livres au kilo à la bibliothèque de Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon .

Depuis mercredi 2 octobre et jusqu’au samedi 5, la bibliothèque francophone multimédia (BFM) de Limoges organise sa braderie annuelle de livres et de disques. L’opération attire des centaines de visiteurs et de nouveaux adhérents.  
  
 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022
Depuis 2017, une à deux fois par an, la BFM vide ses étagères et organise une braderie de livres et de disques (CD et vinyles) retirés des fonds et vendus à prix très réduits. Romans, science-fiction, analyses ou BD : il y en a pour tous les goûts et le coin jeunesse remporte un franc succès.  



Chaque jour, de nouveaux livres, provenant des bibliothèques municipales de Limoges et de dons d’usagers sont mis dans les bacs.

 




L’opération est l’occasion de toucher de nouveaux adhérents selon Béatrice Luc bibliothécaire à la BFM :

Nous attirons des usagers très différents. Des gens qui ne fréquentent pas la BFM en temps normal et nous faisons beaucoup d’inscriptions à cette occasion.  



La braderie a lieu ce vendredi jusqu’à 18h et demain samedi 5 octobre de 10 à 13h.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité