Prudence si vous empruntez l'autoroute A20 ce lundi soir 8 janvier. Les secours sont mobilisés depuis le début de soirée pour une série d'accidents. La circulation est très difficile dans ce secteur.
Les gendarmes sont mobilisés depuis 18 H 15 environ sur le secteur de Razès en raison du verglas ayant pour conséquence une chaussée très glissante. Au total, une petite dizaine d'accidents est à signaler sur la zone de l'autoroute A20 entre Bessines et Razès.
Selon les pompiers de la Haute-Vienne, on compte ce lundi soir treize blessés : cinq personnes ont été transportées, en urgence relative, au CHU et les huit autres n'ont été que légèrement blessées.
De gros bouchons
Les conséquences sur la circulation sont nombreuses.
Sur l'A20, dans le sens Paris - Toulouse, selon les gendarmes, la voie de droite était immobilisée vers 21h en raison de la présence d'un poids lourd et d'un bus vide bloqués sur l'axe. La circulation sur la voie de gauche était maintenue, mais dans des conditions très ralenties.
Dans le sens Toulouse - Paris, la circulation sur la voie de droite restait difficile, mais les véhicules pouvaient emprunter la voie de gauche selon les secours.
Plusieurs véhicules ont tenté d'emprunter la D220 mais là encore, les conditions de circulation étaient très difficiles.
Des opérations de salage sont en cours depuis 21 h 30.
Peu après 22h, la situation s'est calmée, les véhicules accidentés ont été évacués et le trafic reprenait progressivement.
Prudence sur les routes du Limousin
La plus grande prudence est de mise ce lundi soir sur les routes du Limousin. Météo France a placé Haute-Vienne, Creuse et Corrèze en vigilance jaune Neige-verglas et Grand froid ce lundi et demain, mardi 9 janvier. L'épisode de froid se poursuivra demain, mardi 9 janvier, avec un thermomètre largement au-dessous de zéro sur toute la Haute-Vienne.
À lire aussi : Météo. "On dépasse très rarement des vagues de froid de plus de dix jours" : l'hiver gagne le Limousin.