Victoire du LH87 face à Besançon (32-23)

Une victoire mais un match laborieux pour les Limougeauds / © France 3 Limousin
Une victoire mais un match laborieux pour les Limougeauds / © France 3 Limousin

Devant plus de 4 400 spectateurs sous le Palais des Sports de Beaublanc, le Limoges Hand 87 continue son parcours sans faute grâce à sa victoire (32 - 23) ce vendredi 18 octobre 2019 face à Besançon. 

Par Margaux Blanloeil

Face à Besançon ce vendredi 18 octobre 2019, les Limougeauds se sont imposés 32 à 23.

Pourtant, le début du match ne laissait pas présager son dénouement. Durant les vingt premières minutes de jeu, les bisontins ont mené au score.

Un départ laborieux pour les limougeauds face à la lanterne rouge qui n'était pas venue en victime expiatoire à Beaublanc. Le meneur de jeu du LH87 Romain Ternel revient sur cette première mi-temps.
 

Besançon s’est accroché, a joué à 200%, mais on n’a pas paniqué, on a continué à suivre notre plan de route et on a vu qu’avec les rotations, il commençait à ne plus y arriver. 



La suite fut plus conforme au statut de leader invaincu des limougeauds. Les bleus ont commencé à prendre l'ascendant, se détachant au score, grâce notamment à des ailiers plein de gaz et rapide en action. Un soulagement pour Yannis Mancelle, Ailier du LH87.

On a réussi à régler notre petit problème qu’on avait en première mi-temps. On a déroulé en deuxième. Tout le monde a joué, tout le monde s’est fait plaisir. Au final, c’est une belle victoire, on s’est fait plaisir.


Un début de championnat idéal pour les limougeauds. Six victoires en six matchs pour ce premier bloc avant une trêve bienvenue pour les organismes. C'est en tout cas le message délivré par le coach, Tarik Hayatoune.
 

Tout le monde est fatigué, à tous les niveaux, donc on va faire se reposer avant de se préparer pour le deuxième bloc qui va être long aussi et difficile.


Deux semaines de pause bien méritée pour le LH 87 avant un long déplacement à Nancy le 1er novembre prochain, pour défendre son statut de leader invaincu.

 
Victoire pour le LH87 face à Besançon
6 victoires en 6 rencontres. Le Limoges Hand 87 continue son parcours sans faute grâce à sa victoire ce vendredi 18 octobre 2019. 32 à 23 face à Besançon.  - france 3 limousin - Denis Thibaudeau, Frédérique Bordes et Marion Haranger

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus