VIDÉO. "Il m'a permis de rêver et de tenir à mes rêves" : Jean-Baptiste Guegan, la voix de Johnny, en concert à Limoges

durée de la vidéo : 00h03mn07s
VIDÉO. "Il m'a permis de rêver et de tenir à mes rêves" : Jean-Baptiste Guegan, la voix de Johnny, en concert à Limoges ©France Télévisions

L'artiste à la voix incroyable a accordé un entretien à Cécile Gauthier dans le journal de France 3 Limousin lors de sa venue à Limoges pour un concert programmé par "Limoges Expo".

Jean-Baptise Guegan est programmé sur une cinquantaine de dates cette année et il a déjà sorti trois albums depuis sa victoire en 2018 à "La France a un incroyable talent", émission qui l'a révélé au grand public : "Puisque c'est écrit", "Rester le même" et "toutes les larmes sèchent un jour". Peu avant son concert à 21 heures au Palais des expositions de Limoges, dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle Foire exposition, le chanteur breton a accepté de répondre aux questions de Cécile Gauthier.

On le connaît comme la voix de Johnny Hallyday en oubliant parfois que c'est un artiste à part entière avec trois albums, écrits notamment par l'un des paroliers de Johnny Hallyday, Michel Mallory... Pour le concert de ce mercredi soir à Limoges, l'artiste promet de combler ses fans : "Il y aura évidemment des reprises et aussi, en fait, on a fait un spectacle qu'on a appelé  "Johnny vous et moi ..." et il y aura 50/50 en fait. 50% de Johnny Hallyday et 50% de Jean-Baptiste Guegan."

Et parce qu'il entretient un rapport particulier avec son public, le chanteur, devenu sosie en 2000 de Johnny Hallyday, explique qu'il aime ces rencontres avant les concerts. D'ailleurs ce mercredi soir, de nombreux spectateurs sont venus à sa rencontre avant 21 heures : "Je suis arrivé un peu en avance, J'aime bien rencontrer le public avant de commencer à chanter... C'est vrai qu'ils sont tous là déjà..." 

Il faut dire que depuis sa victoire à l'émission de téléréalité, les succès s'enchaînent : "C'est au-delà d'un rêve, un rêve d'enfance, et aujourd'hui, il s'est concrétisé. Et pour finir ça, il faudrait simplement le garder... Pourvu que ça dure... pour ça il faut travailler, travailler, travailler… et puis continuer à être comme on est, rester de même surtout, c'est important !

Un rêve de gosse... d'ailleurs, il est difficile pour Jean-Baptiste Guegan d'évoquer sa rencontre avec la star. Johnny Hallyday était alors au firmament et lui n'était qu'un enfant : "C'est compliqué à dire ce que j'ai ressenti. Ça a été comme un coup de foudre. Quand on a neuf ans, on est encore un peu innocent et on rêve de pleins de choses... Et lui, il m'a permis de rêver et de tenir à mes rêves. Et aujourd'hui, j'ai réalisé mon rêve... et pour ça, je dis merci Johnny Hallyday.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité