Ils ont entre 8 et 10 ans, ils ont un VTT tout neuf depuis ce samedi 22 août. Une vingtaine d'enfants issus de familles en difficulté a pu bénéficier de ce cadeau au vélodrome Raymond Poulidor de Bonnac-la-Côte. Une opération nationale organisée en partenariat avec le Tour de France.
En France, 400 enfants ont pu participer à ces journées autour du vélo. Ce samedi 22 août, ils étaient une vingtaine à se voir offrir un VTT neuf par le Secours Populaire au vélodrome Raymond Poulidor de Bonnac-la-Côte."Je vais sortir et en faire avec mes parents parfois pour m'amuser et parce que j'aime bien faire du vélo." Maya, 9 ans
"Il est trop beau ce vélo, je l'aime trop, en plus avec un casque ! Je suis trop content." Amar, 9 ans
Comme lui, toutes les familles présentes sont aidées par le Secours Populaire avec cette année, une grande première, un partenariat avec le Tour de France.
"Ce sont des enfants que l'on a déjà eu l'occasion de rencontrer cette semaine puisque tous ont participé à une des étapes du Tour du Limousin. C'était un beau prolongement de leur participation à un autre événement cycliste important. Moments de bonheur et d'évasion aussi, très important dans le contexte actuel après une période qui a été difficile pour beaucoup de ces enfants." explique Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours Populaire en Haute-Vienne.