Un homme de 27 ans comparaîtra ce 18 mars 2019 devant la justice pour violences conjugales. Le suspect, qui sortait tout juste de prison, s'en est pris à sa compagne le 16 mars à Limoges. La victime présentait des signes de coups sur le visage.
Elle a profité d'un moment d'inattention pour prendre la fuite, pieds-nus. Le 16 mars 2019, vers 5h du matin, une femme de 27 ans est parvenue à sortir de son domicile du centre-ville de Limoges après avoir été violentée. Elle portait des traces de coups sur le visage.
Le principal suspect a été interpellé alors qu'il s'était endormi dans le lit de la victime. Il s'agit du compagnon de la jeune femme. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur, ivre, s'est montré jaloux et s'est emporté, assénant plusieurs coups à sa compagne.
Lors de sa garde à vue, l'individu, qui sortait juste de prison, a reconnu les faits et admis ne pas être parvenu à se maîtriser. Il est retourné derrière les barreaux en attendant sa comparution devant la justice ce 18 mars 2019.
Chaque année en France, 219 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par un proche.
Témoin ou victime, vous pouvez appeler le 3919 (appel gratuit et anonyme) ou consulter le site internet stop-violences-femmes.gouv.fr/. Si vous craignez d'être surpris.e, un lien vous permet de quitter rapidement ce site internet ou encore d'effacer les traces de votre passage.
Des associations existent aussi pour vous venir en aide. En Limousin, le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles rassemble l'ensemble des ces partenaires au sein d'un réseau de soutien.