Le ministre du commerce du Sénégal et les dirigeants de 23 petites et moyennes entreprises de ce pays d'Afrique de l'ouest sont, ce mardi 15 mai 2018, en visite en Haute-Vienne. Le but ? développer des coopérations économiques avec des entreprises du département.
Le ministre sénégalais du commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, ainsi que sa délégation, se sont déplacés à Panazol après une réunion dans les locaux de la CCI de la Haute-Vienne.
Ils ont pu découvrir la Société Form Europe, imprimeur spécialisé dans le secteur de la billetterie pour les spectacles et manifestations sportives, ainsi que dans l'impression de documents sécurisés. Ils ont également visité le nouveau Centre européen de formation en éco-réhabilitation des Compagnons, ouvert en janvier dernier.
Une visite organisée par la CCI de la Haute-Vienne pour tenter des rapprochements commerciaux avec les entreprises du département. Interview de Olivier Claudon, Directeur de la CCI.