Voitures brûlées à la Bastide : habitants excédés !

Des carcasses de voitures brûlées au lever du jour... un spectacle qui consterne les habitants du quartier de la Bastide. Et ça se produit trop souvent. Ils appréhendent les nuits. La nuit dernière, ce sont un véhicule utilitaire et un scooter qui ont été la cible des incendiaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le climat se tend encore un peu plus dans le quartier de la Bastide à Limoges. Des riverains se plaignent d'une multiplication des dégradations. Des voitures sont régulièrement caillassées ou incendiées. Les services de Police avancent les difficultés pour interpeller les auteurs soupçonnés, la ville souhaite des rondes supplémentaires.

Les dégradations seraient commises par une poignée d'adolescents. "Il y a une quinzaine de jeunes qui sont des jeunes livrés à eux même, hors des systèmes de vie en société" estime Émile-Roger Lombertie (LR), le maire de la ville, "il faut une présence beaucoup plus forte de la Police Nationale, le maire et la police municipale ne peuvent pas tout..." poursuit-il.

Interviennent dans ce reportage :
  • Des riverains
  • Paul Agostini, Directeur de la sécurité publique de Limoges
  • Emile-Roger Lombertie, Maire de Limoges

Reportage Emmanuel Denanot Samuel Chassaigne Chrystèle Reynard





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information