Vols chez Renault Trucks Volvo Limoges : des salariés soupçonnés

Trois salariés de Renault Trucks Volvo Limoges comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 25 octobre 2018 pour des vols de matériaux et d’outillage commis au sein de l'entreprise. Les métaux dérobés étaient revendus à des ferrailleurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renault Trucks Volvo avait porté plainte pour des vols de matériaux et d'outillage commis dans ses ateliers de Limoges, au 56 rue Amédée Gordini, entre janvier 2017 et mars 2018. L'enquête a permis d'identifier 4 suspects : des salariés de l'entreprise. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé des outils et récupéré des métaux de valeur comme du laiton, du cuivre, de l'aluminium, de l'inox... Les pièces métalliques étaient ensuite revendues à des ferrailleurs. Le préjudice est estimé 15 000 euros. 

Le 4 avril 2018, ces 4 personnes, âgées de 21 à 48 ans ont été interpellées. Leurs véhicules, les casiers professionnels et leurs domiciles ont été perquisitionnés.

Chez deux des suspects, les policiers ont mis la main sur un inventaire à la Prévert : plusieurs centaines de kilos de boulons en laiton et autres matériaux métalliques, des boîtes à outils, des maillets, des burins, des marteaux, des clefs dynamométriques, des boîtes de disques acier, des jantes en alliage de Porsche...

Si l'un des individus a pu être rapidement mis hors de cause, les trois autres seront poursuivis. À l'issue de leur garde à vue, ils ont été laissés libres mais comparaîtront en correctionnelle. L'audience est fixée au 25 octobre 2018. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information