La première recrue du LH pour la saison 2022-2023 est remarquable pour le poste de gardien de but. Il s'agit de Yann Genty, champion olympique à Tokyo.
Petit à petit, la construction de l'effectif du LH pour la saison 2022/2023 débute. La première recrue est déjà une belle réussite. L'ex-international français, Yann Genty, en provenance du Paris Saint-Germain Handball, s'est engagé pour une saison avec le LH. Yann Genty a été fait Champion Olympique en 2021 à Tokyo.
Yann Genty a débuté le handball à Saint-Gratien à l'âge de 4 ans et demi. En 2001, il quitte son club formateur pour le Real Villepinte Vert Galant où il passe cinq saisons.
En 2006, il prend la direction de Billère Handball qui évolue en division 2 où il passe deux saisons. Yann Genty prend ensuite la direction du Istres Ouest Provence Handball en 2010.
En 2014, il finit par signer au Chambéry Savoie Handball, club habitué aux premières places en championnat. Ses performances sont reconnues par ses pairs puisqu'il est élu meilleur gardien du championnat 2014-2015.
En 2019, il est également élu meilleur gardien de buts.
Yann Genty va, à coup sûr, apporter au LH son expérience du très haut niveau.
Convoqué pour le première fois en équipe de France à l'âge de 37 ans, Yann Genty a participé à plusieurs phases finales de grandes compétitions internationales. Notamment l'Euro 2020, une 4ème place au Mondial 2021 et la consécration à l'été dernier à Tokyo en remportant l'or olympique. Après 27 sélections en équipe de France, il a annoncé après les JO qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
Heureux de rejoindre Limoges et de faire partie de ce beau projet. Je viens pour apporter toute mon expérience et faire progresser le club. Avec Paris, je suis dans un effectif qui vise toutes les victoires. L'an prochain avec Limoges, il y aura également de l'enjeu et la motivation à aller chercher un haut de tableau et une qualification européenne par le futur
Yann Genty, Champion Olympique à TokyoLimoges Handball