Minerva Oil : pour un retour à Meuzac

Un peu plus d'un mois après le gigantesque incendie qui a détruit l'usine Minerva Oil de Meuzac en Haute-Vienne, l'activité a pu reprendre sur un autre site. Tout est fait pour que l'entreprise revienne sur la commune.

Le 26 octobre 2017, un gigantesque incendie à l'usine Minerva Oil de Meuzac faisait un mort et détruisait une bonne partie de l'outil de production.
Seule une partie de l'activité a pu reprendre, dans des locaux provisoires de Feytiat et les salariés ont pu, dans leur majorité, reprendre le travail mais pour relancer complètement la production de lubrifiants pour automobile, Minerva Oil a besoin d'un terrain.



La priorité pour l'entreprise : éviter que clients et fournisseurs ne subissent le contrecoup de l'accident. Il faut donc redémarrer la production au plus vite.
A Meuzac, on espère. Le conseil municipal a voté une délibération pour la mise à disposition de foncier qui pourrait permettre le retour de l'usine sur la commune.

"C'est important pour tout le territoire du sud Haute-Vienne, confie le maire de la commune Christian Redon-Sarrazy, "c'est important pour la vie économique, pour les écoles, il faut maintenir les usines à la campagne, ce sont des familles entières qui dépendent de cette activité"

Côté sécurité, le nouveau projet, s'il aboutit, sera en parfaite conformité avec la réglementation. "Il n'y a pas de crainte à revoir Minerva Oil à Meuzac. Les services de l'État et la municipalité seront vigilants" rassure le maire.

Après l'incendie du 26 octobre, l'activité a repris à Feytiat en attendant de reprendre à Meuzac. Intervenant : Christian REDON-SARRAZY, Maire de Meuzac ©france 3 limousin




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité