Municipales 2020 : Mortemart, en Haute-Vienne, commune sans candidat au premier tour

Publié le Mis à jour le

Pas de premier tour des élections municipales, le 15 mars 2020, dans six communes du Limousin. Aucune liste n'y a été déposée... Et s'il n'y a pas de candidat pour le second tour, ces communes risquent de passer sous la tutelle des préfectures. Exemple à Mortemart, en Haute-Vienne. 

A Veyrières, Saint-Bonnet les Tours de Merle et Saint-Geniez ô Merles, en Corrèze… A Saint-Yrieix-la-Montagne, dans la Creuse… A Rempnat et Mortemart, en Haute-Vienne, les habitants n’iront pas voter le 15 mars 2020, date du premier tour des Municipales.  

Dans chacune de ces communes, le ou la maire sortant(e) n’a pas souhaité se représenter et aucun adjoint ne veut prendre la succession

C’est le cas à Mortemart, l'un des plus beaux villages de France mais aussi la plus petite commune de la Haute-Vienne, elle compte une centaine d’habitants.  

Le 15 mars 2020, les bureaux de vote y resteront fermés.

Des candidats pourront en revanche se déclarer pour le second tour le 22 mars. 

Mais s’il n’y a toujours pas de candidat pour le second tour, Mortemart, comme les cinq autres communes limousines, risquent de passer sous la tutelle temporaire des préfectures de chaque département.
 
Mortemart (87) : pas de candidat aux Municipales 2020 ©France 3 Limousin