L'entreprise Broussaud travaille pour 150 marques. Depuis 1938, l’entreprise a su évoluer au gré des époques et des tendances. Elle emploie aujourd’hui 47 salariés et recrute actuellement un développeur pour son site web et ses outils de gestion ainsi qu'un conducteur de machines.
Comme chaque mardi, France 3 Limousin vous propose la rubrique Page Emploi dans le 12-13 et le 19-20. L'occasion de rencontrer les salariés et les responsables des entreprises du Limousin qui recrutent dans des secteurs très variés. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir une société implantée au sud-ouest de Limoges, aux Cars (Haute-Vienne) petite commune de 630 habitants.
Trois générations
Ici on façonne des chaussettes depuis 1938. Une longue histoire pontuée d'aléas. L'entreprise Broussaud a connu bien des péripéties dont une liquidation judiciaire qui survient en 2006. Mais Aymeric Broussaud décide alors de reprendre l'entreprise transmise à son père, par son grand-père : Broussaud textiles. Une entreprise familiale qui aujoud'hui fabrique une large gamme de chaussettes commercialisées par 150 marques.
Un outil de production modernisé
Depuis la reprise, l’entreprise haut-viennoise a investi pour automatiser mais aussi monter en qualité sur ses productions. Coût de l'investtissement : un million d'euros. 50 % des machines ont été renouvelés. Un pari sur l'avenir qui a porté ses fruits car aujourd’hui, elle emploie 47 salariés. En 2019, elle espère augmenter ses effectifs. Actuellement, deux postes sont à pourvoir : développeur web et conducteur-conductrice de machines en charge du contrôle qualité.